Patron de Dortmund : comment il conduit le changement
Introduction : Dortmunds Boss est un journaliste économique allemand qui travaille dans la ville depuis plus de 10 ans. Pendant cette période, il a tout couvert, de la politique aux affaires en passant par la culture. C’est un expert du fonctionnement de Dortmund et de ce que cela signifie pour les entreprises allemandes. Vous voulez savoir comment il fait, n’est-ce pas ? Nous l’avons fait et voici ce que nous avons découvert.
Directeur de Dortmund, Juliusschwalbe.
Juliusschwalbe a commencé sa carrière en tant que joueur avec le Borussia Dortmund au début des années 1990. Après avoir passé du temps en prêt à l’Eintracht Francfort et au SC Freiburg, il a fait ses débuts pour le club en 1992. Il a ensuite joué plus de 350 matches pour Dortmund, marquant 57 buts. Dans les années 2000, Juliusschwalbe a aidé Dortmund à remporter cinq titres consécutifs en Bundesliga et deux places en Ligue des champions. Il a également été nommé directeur du club en 2004 et 2006, les deux fois durant six mois. Pendant son mandat de manager de Dortmund, Juliusschwalbe a supervisé un certain nombre de changements dans l’équipe, notamment l’acquisition de Carlo Ancelotti en tant qu’entraîneur-chef en 2006 et de Mesut Ozil en 2010.
Comment Juliusschwalbe conduit le changement.
La stratégie de changement de Juliusschwalbe à Dortmund s’articule autour de l’idée de “Dortmund Identity”, qui est une vision claire de la ville qu’il espère voir se concrétiser grâce aux politiques et pratiques de son équipe. Juliusschwalbe souhaite que Dortmund devienne aniconique ou global, en mettant l’accent sur le football de base et l’implication communautaire. Il prévoit également de promouvoir de saines habitudes de vie et de réduire le gaspillage dans la ville, à la fois par des initiatives comme des programmes de recyclage et de compostage, ainsi que par des campagnes de marketing ciblées.
Vision de Juliusschwalbe pour Dortmund.
La vision de Juliusschwalbe pour Dortmund consiste à faire de la ville un centre d’expression créative de classe mondiale. Il souhaite que Dortmund devienne “la capitale culturelle de l’Allemagne”, en accueillant chaque année de grandes expositions et des festivals et en devenant l’une des principales villes d’Europe pour la musique, la mode, l’art et l’architecture. En outre, Juliusschwalbe prévoit d’investir dans de nouvelles options de transport et de rendre Dortmund plus convivial pour les vélos.
Les buts de Juliusschwalbe pour Dortmund.
Les objectifs de Juliusschwalbe pour Dortmund sont doubles : premièrement, il veut aider le club à atteindre son potentiel en développant de jeunes talents ; deuxièmement, il veut s’assurer que tous les fans puissent profiter de leur expérience chez eux et à l’étranger en stimulant les opportunités touristiques dans toute la ville. En tant que tel, Juliusschwalbe espère créer une atmosphère où tout le monde se sent bienvenu et apprécié – des supporters voyageant pour regarder les matchs en direct à la télévision (ou même assistant eux-mêmes aux matchs !) aux touristes qui viennent juste pour voir toute l’architecture et les caractéristiques étonnantes de la ville. centre!
Les plans de Juliusschwalbec pour Dortmund dans le futur.
Juliusschwalbe a déjà commencé à apporter de grands changements en ce qui concerne le développement des joueurs au sein de DPJeleziones de Portugal (DPJ), c’est ainsi qu’il prévoit d’atteindre ses objectifs déclarés de développer de jeunes talents au sein du club ainsi que d’augmenter l’engagement global des fans à tous les niveaux de jeu. à l’intérieur et à l’extérieur des maisons de ville! Cette année seulement a vu l’arrivée de plusieurs joueurs clés – tels que Abdoulaye Doucoure (de Lyon) et Shinji Kagawa – sous l’œil attentif de Juliusschwalle ; il semble donc que les choses évoluent définitivement en faveur de Dortmund quand vient le temps de changer les choses sur le terrain!