Les 7 conseils de jardinage d’intérieur les plus importants

lesmotsdicyentreprise Les 7 conseils de jardinage d’intérieur les plus importants
0 Comments

Si vous aimez jardiner et souhaitez cultiver toute l’année, mais que votre climat ne vous permet pas de cultiver à l’extérieur pendant les mois d’hiver, vous pouvez toujours créer un jardin intérieur. Que vous souhaitiez faire pousser des herbes, des légumes, des fruits ou tout ce qui précède, vous trouverez ces conseils de jardinLED Horticole intérieur bénéfiques. Il existe de nombreux guides de culture et tutoriels de jardinage intérieur en ligne, il est donc important que vous fassiez vos recherches avant de commencer. Comme pour la plupart des projets, il est sage de rassembler les informations pertinentes nécessaires à la croissance d’un jardin intérieur réussi.

Les 7 meilleurs conseils de jardinage d’intérieur :

Lumière appropriée – Assurez-vous de fournir suffisamment de lumière à vos plantes. S’ils reçoivent trop peu de lumière en fonction de l’intensité ou du temps, ils deviendront plus faibles et plus fragiles chaque jour. Même si votre maison ou votre bureau ne reçoit pas assez de soleil, vous pouvez acheter une lampe de culture d’intérieur. Si l’ajout d’une lampe de culture n’est pas une option, vous pouvez toujours choisir une variété de plantes qui pousseront bien dans des environnements à faible luminosité.
Donnez une douche à vos plantes – sans blague ! Vous n’êtes pas obligé de les laver tous les jours, mais c’est une bonne chose de les arroser régulièrement d’eau fraîche. L’eau enlèvera la poussière et les contaminants qui peuvent avoir atterri sur les feuilles. Les plantes absorbent l’eau à travers leurs feuilles, ce qui est idéal pour garder votre jardin bien hydraté.
Le sol est important – Choisissez judicieusement votre sol. Les pesticides et les mauvaises herbes peuvent parfois être trouvés dans le sol extérieur qui peut être nocif pour les plantes d’intérieur. Utilisez un pro-mix ou créez votre propre sol spécialement conçu pour un environnement de culture en intérieur. Vous pouvez mieux contrôler la quantité de nutriments et d’autres ingrédients pour produire des plantes plus saines dans votre jardin.
Le drainage est important – Ajoutez toujours des trous au fond de votre bac à plantes ! Bien sûr, vous pouvez acheter des jardinières avec des trous déjà dans le fond, mais si vous souhaitez utiliser un récipient en plastique pour démarrer les semis, vous pouvez fabriquer le vôtre à partir de gobelets en plastique. Sans un bon drainage du sol, l’eau restera dans le pot, ce qui entraînera la pourriture des racines.
L’eau, c’est la vie – Les conseils les plus importants pour le jardinage intérieur concernent un arrosage adéquat. L’eau est un élément essentiel de la croissance d’une plante. Certaines plantes ont besoin d’être arrosées plus fréquemment que d’autres, mais elles ont toutes besoin d’eau pour survivre. L’eau à température ambiante est la plus recommandée pour une meilleure absorption. Cependant, vous ne devriez jamais trop arroser, sinon ce ne sera pas bon non plus, mais si vous avez un bon drainage du sol, il sera difficile de trop arroser les plantes. Ils vous diront généralement quand ils ont besoin d’eau par leurs feuilles tombantes. Lorsque le sol est sec au toucher à environ trois pouces de profondeur, il est temps d’arroser abondamment.
Fertiliser pour réussir – Les nutriments du sol sont également des facteurs importants pour un jardin sain. Au fil du temps, l’eau éliminera certains éléments nutritifs du sol, vous devrez donc en ajouter périodiquement. Beaucoup de gens choisissent d’utiliser des engrais organiques dans leur jardin qui peuvent se présenter sous forme solide ou liquide. Suivez toujours les instructions sur l’emballage de l’engrais que vous utilisez pour une utilisation correcte et à quelle fréquence l’utiliser. Vous pouvez acheter un appareil électronique qui vérifiera le niveau de nutriments dans votre sol.
Capturez-le – Prenez beaucoup de photos, car vous pourriez décider de créer votre propre blog sur le jardin intérieur et aider les autres qui font leurs recherches. Une autre grande chose qu’une image offre est la possibilité de poster dans un forum et d’obtenir de l’aide pour des problèmes de jardin que d’autres peuvent avoir résolus. Parfois, une image est la meilleure méthode pour montrer un certain problème à quelqu’un en ligne ou hors ligne dans votre jardinerie locale.
Ce ne sont que mes 7 meilleurs conseils personnels de jardinage d’intérieur que vous devriez considérer pour avoir votre propre succès dans la culture de plantes à l’intérieur. Utilisez ces conseils, mais ne vous arrêtez pas là. Continuez à rechercher et à essayer de nouvelles choses pour améliorer votre jardin afin que vos plantes réussissent et que vous ayez un sentiment d’accomplissement.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *